Etre musulmane

10 règles de base pour avoir une vie de couple heureuse

Si tu veux t’assurer de vivre une vie de couple saine, voici les 10 règles de base :

1. Apprends ce qu’est l’Islam et fais-en un mode de vie.
2. Assure-toi de te connaitre, de t’aimer et de te respecter avant de t’engager.
3. Comprends quelle est ta valeur en tant que femme.
4. Découvre quels sont tes droits et tes devoirs en tant qu’épouse.
5. Définis clairement ce que tu recherches dans le cadre du mariage.
6. Assure-toi de rechercher un homme qui porte en lui un amour profond pour Allah.
7. Assure-toi que cet homme ainsi que toi avez les mêmes attentes concernant la vie de couple.
8. Apprends les règles des relations hommes-femmes ainsi que du mariage.
9. Respecte les règles en lien avec le point n°8.
10. Invoque Allah avec sincérité et passe à l’action.
 
Il est fondamental de clarifier avant le mariage et pendant le mariage chacun de ces points. Si tu es mariée, fais des bilans avec ton mari, octroyez-vous 2h/semaine minimum où vous discutez de votre relation afin de vous assurer que chacun de vous est comblés.
 
Beaucoup de mariage manque de profondeur, de maturité et d’engagement. Il ne suffit pas d’avoir un diplôme, un travail et un appartement pour prétendre être prêt. Beaucoup de jeunes mariés passent plus de temps à préparer la cérémonie de mariage qui durera 24h que leur vie maritale qui durera toute la vie.
 
Notre société de surconsommation, d’individualisme et d’égocentrisme nous poussent à nous écarter de l’Essentiel. C’est exactement ce que Satan recherche. Arrêtons de tomber dans ce piège stupide et malsain qui a pour conséquence que des couples se forment sans aucune base solide, celle de la spiritualité qui engendre la volonté de Satisfaire Allah et donc la peur de Le décevoir. Ce n’est que comme cela que l’on peut prétendre obtenir la Bénédiction d’Allah et donc une vie de couple heureuse et épanouie. Le reste, c’est de la poudre aux yeux car c’est la bénédiction d’Allah qui permet de cultiver l’amour, le désir, le respect et la volonté de prendre soin de l’autre entre les deux conjoints.
Partager :
Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi

Je m’appelle Nadia Hammoudi.
Depuis 2016, je propose des thérapies et des formations qui mettent Allah au centre du processus de guérison et d’élévation des femmes en souffrances psychiques, émotionnelles et relationnelles.

Articles: 72