UNE HISTOIRE A LIRE SI TU TRAVERSES UNE TEMPETE :
Un homme et une femme amoureux ont décidé de bénir leur amour et de se marier devant Allah. Ils avaient prévu que dès que le repas de famille pour célébrer leur union serait terminé, il ferait un voyage en sac à dos, pour partir à l’aventure ensemble.
Ce jour arriva et la première étape de leur voyage nécessitait de traverser un lac sur une petite barque.
L’homme trouva une barque pour sa femme et lui et ils s’y installèrent le sourire aux lèvres. Cependant, très vite, une grande tempête se leva. La femme avait très peur et elle semblait presque désespérée. La barque était petite et la tempête était vraiment énorme à tel point qu’ils ont failli se noyer. Malgré cela, l’homme restait assis, silencieux, calme et tranquille, comme si de rien n’était.
La femme tremblait de peur et elle demanda à son mari avec une voix tremblotante : « N’as-tu pas peur ? C’est peut-être notre dernier moment sur terre ! Je n’ai pas l’impression que nous serons en mesure d’atteindre l’autre rive et pourtant tu restes si calme. On a été fou de vouloir faire ce parcours en sac à dos … et puis, pourquoi tu ne réagis pas ? Toi qui a toujours les mots justes, qu’est-ce qui t’arrive ? »
A cet instant, l’homme prit le couteau suisse qui était dans sa poche et le pointa vers sa femme. Elle était encore plus perplexe en pensant que son mari avait perdu la tête suite au choc causé par la tempête. Puis il leva le couteau suisse à proximité du visage de sa femme, si près qu’il touchait presque son cou.
Alors, l’homme dit à sa femme : « As-tu peur ? »
Elle se mit à rire et lui dit : « Pourquoi devrais-je avoir peur si le couteau est dans tes mains ? Je sais que tu m’aimes et que tu ne me ferais jamais le moindre mal. »
Il remit le couteau suisse dans sa poche et dit à sa femme : « C’est ma réponse. Je sais que Allah nous aime et que la tempête est dans Ses mains. Alors je n’ai pas peur. »
Sa femme le regarda les larmes aux yeux et ils se mirent à invoquer le Tout-Puissant ensemble. Et quelques instants plus tard, la tempête se calma et ils purent retrouver l’autre rive pour continuer leur aventure à deux sur la terre ferme … par la Grâce d’Allah.
Et toi quelle situation tu traverses en ce moment qui te fait pleurer, souffrir ou paniquer ?
Souviens toi que Allah contrôle parfaitement ta situation et qu’Il ne t’abandonnera jamais parce qu’Il t’aime. Si tu crois en Son Amour, si tu Lui donnes ta vie, alors reste calme devant toutes les tempêtes en te rappelant que le soleil reviendra bien plus vite que tu ne le crois car Allah s’occupe de tout pour toi.
