Etre musulmane

5 signes qui prouvent que tu es une femme qui a beaucoup (trop) de pensées négatives

1) Tu veux tout gérer. Tu passes donc beaucoup de temps à te soucier des choses que tu ne peux pas contrôler … et ça peut te mettre dans des états émotionnels difficiles et créer des conflits au sein de ton entourage.

2) Tu te remémores des conversations que tu as eues avec des gens et/ou des situations embarrassantes. Puis, tu les « rejoues » dans ton esprit pour ensuite réfléchir à toutes les choses que tu aurais aimé avoir dit ou les paroles que tu aurais voulu dire différemment. Tu doutes toujours de ce que tu dis et ce que tu fais … ça en devient presque une obsession.

3) Parfois tu n’es plus réellement consciente de ce qui se passe autour de toi parce que tu t’attardes sur des choses qui se sont produites ou qui pourraient se produire dans le futur. Tu te retrouves donc plus à vivre des scénarios que tu t’es créés plutôt que de vivre le moment présent qu’Allah te permet de vivre.

4) Tu passes beaucoup de temps à réfléchir au sens caché des choses que les gens disent ou des événements qui se produisent. Et la plupart du temps cela te joue des tours car tu (sur)interprètes certaines paroles et/ou certains actes au point d’en arriver à être dans un état d’hyper vigilance.

5) Tu as du mal à accepter que tu te sois trompée et donc que tu aies pu faire une erreur. Tu as des difficultés à lâcher-prise et d’accepter que tu es un être humain et que Allah n’attend pas de toi que tu sois parfaite car Il est le Seul à être Parfait. Ta seule mission est de renouveler tes intentions, d’agir en faisant ce que Allah attend et placer ta confiance en Lui.

Si tu te reconnais dans l’un de ses points, sois rassurée … ce n’est pas une fatalité et ce n’est pas non plus un signe que tu es « malade » mais juste que tu es déséquilibrée par un trop plein de pensées alimentées par tes émotions du quotidien. Tu es humaine, voilà tout.

Qu’Allah apaise ton mental ainsi que ton coeur et te garde en paix à chaque instant.

Partager :
Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi

Je m’appelle Nadia Hammoudi.
Depuis 2016, je propose des thérapies et des formations qui mettent Allah au centre du processus de guérison et d’élévation des femmes en souffrances psychiques, émotionnelles et relationnelles.

Articles: 72