
Nous vivons dans un monde où l’on essaye de nous faire croire que notre bien-être dépend d’abord de la réussite de notre projet professionnel, puis de la qualité de notre environnement de vie, de notre cadre familial ensuite d’une santé convenable et … après (s’il nous reste du temps) de notre spiritualité. Nous marchons à l’envers et c’est pourquoi de plus en plus de personnes souffrent de dépression, d’anxiété et de pensées suicidaires. C’est tout le contraire que nous devons faire.
1) Allah d’abord. Toujours en numéro un. Et ça implique ce le renforcement de ta foi ainsi que de ton identité de femme musulmane.
2) Ta santé est importante car tu ne peux rien faire sur du long terme que ce soit pour toi-même ni pour les autres et encore moins trouver la paix intérieure si tu ne t’occupes pas du véhicule dans lequel tu circules dans ce monde, c’est-à-dire ton corps. Et ton corps est impacté par ce qu’il se passe dans ta tête et dans ton coeur. Tout est lié. En prendre soin est indispensable.
3) Les liens de parenté sont importants car la famille est le socle de la société. Aucune famille n’est parfaite. C’est une tâche parfois difficile que d’en prendre soin car il s’y passe beaucoup de choses. Qu’Allah facilite à toutes.
4) L’environnement dans lequel tu vis au quotidien t’influence que tu le veuilles ou non. La question à se poser pour clarifier ton environnement est : « que m’apporte de bon et/ou de moins bon l’environnement dans lequel tu es ? » … ensuite, bismiLah tu passes à l’action à partir de tes réponses pour améliorer ton cadre de vie.
5) Etre utile aux autres est l’une des recommandations prophétiques les plus importantes. Alors pose toi la question de savoir ce que tu fais dans ta vie afin d’impacter positivement la vie d’autres humains. Et cela peut-être tant des humains que tu côtoies dans ta vie familiale, dans ton cercle social et/ou dans un projet professionnel.