La femme a besoin de se sentir en sécurité et l’homme a besoin de se sentir utile, ce sont les besoins fondamentaux de chacun. C’est ainsi que Allah nous a créée. Nous sommes différents mais complémentaires. Chacun a sa place. C’est pourquoi les hommes faibles créent des femmes masculines et les hommes forts créent des femmes féminines. Une femme féminine est une femme qui se sent en sécurité physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement.
Une femme pleinement épanouit dans sa féminité se sent unique, écoutée et donc valorisée. Ainsi, elle sait prendre soin d’elle-même, de son mari, de ses enfants, de son foyer et des autres avec joie. Face à un homme qui lui garantit le respect de son bien-être, une femme est rayonnante et donc l’homme l’est aussi. C’est ainsi que les couples musulmans doivent fonctionner car c’est ce que Allah nous enseigne.
Si une femme doit prendre les responsabilités que son mari ne gère pas pour des raisons injustes comme la fainéantise, elle sera constamment sous pression. La situation s’empire quand un homme se retire de sa place de chef de foyer et commence à s’appuyer sur sa femme en fuyant les responsabilités. Il devient une charge pour elle et n’est donc plus son protecteur comme l’Islam nous l’enseigne. C’est ainsi que les dysfonctionnements conjugaux et familiaux commencent. Ainsi, la femme n’est plus dans l’obéissance de son mari car comment obéir à un homme qui désobéit à Allah, ne remplit pas son rôle de protecteur et fait preuve d’injustice ?
Le bien-être chez une femme dans son couple est de se sentir unique, reconnue et valorisée. Le bien-être chez un homme dans son couple est de se sentir utile, respecté et écouté.
Est-ce qu’il existe encore des femmes et des hommes qui sont dans le respect de leur mode de fonctionnement et de celui de leur partenaire ? La réponse est un grand oui. Et si tu veux savoir où le trouver si tu es célibataire, commence par te réformer et Allah se chargera de te le présenter. Si tu es mariée et que tu te demandes comment t’en sortir, commence aussi par te réformer, fais toi aider si tu en as besoin et invoque en sa faveur car les invocations d’une épouse pieuse envers son mari sont puissants.
Qu’Allah t’accorde une vie de couple apaisée et équilibrée où tu es pleinement épanouie dans ta féminité et où ton mari est pleinement épanoui dans sa masculinité.