Etre musulmane

Histoire à méditer face aux épreuves de la vie

Un petit garçon de 12 ans voyant sa maman fatiguée et stressée après une longue journée s’avança vers elle et lui dit : « Maman, je veux te dire quelque chose qui je pense t’apportera un peu de réconfort ?! »

Elle ouvra grand ses oreilles et le regarda …

Il dit alors : « Lorsque les gens voyagent en avion, connaissent-ils le pilote ? » Quelle question ! Elle lui a répondu que non.

Puis il poursuivit : « Mais ils sont généralement détendus, n’est-ce pas ? » Elle sourit et lui dit « oui, c’est vrai ».

Il demanda ensuite : « Quand ils sont dans un train, voient-ils et connaissent-ils le conducteur ? ». Et la maman rétorqua : « Bien sûr que non ! »

Puis le petit garçon poursuivit à nouveau : « Et pourtant ils sont également détendus ?! Et lorsqu’ils montent dans un bus, connaissent-ils le conducteur ? » Elle répondit forcement et à nouveau par la négative.

Il ajouta : « et ils sont eux aussi à l’aise dans le bus ? »

Elle ne pouvait que répliquer positivement à cette nouvelle question …

Il lui dit alors tout en souriant : « pourquoi sont-ils si sereins ? Ils confient leur vie à des humains qu’ils ne connaissent même pas tout en sachant que « ces étrangers » les emmèneront à destination. Alors que devant les difficultés dans leur vie courante, ils ne sont pas rassurés, tout en sachant pertinemment que c’est Allah qui est au contrôle ».

Et il conclut : « Maman, nous prions en famille tous les jours et chaque soir, quand on va dormir tu nous confies au Seigneur des Mondes, alors, sors de ton stress et détends-toi. Allah est aux petits soins pour nous, Il contrôle tout et s’occupe de tout. Je sais que tu es fatiguée mais tu vas voir ça va aller ».

Émue, la maman prit son enfant dans mes bras, et tout en le serrant contre elle, elle lui dit : « Tu as raison mon fils, Allah est Grand ».

LA MORALE DE L’HISTOIRE :

La plupart d’entre nous sommes quotidiennement soucieux et inquiets pour notre santé et celle de nos proches, pour notre subsistance, nos factures, l’avenir de nos enfants, nos projets … et nous oublions qu’il nous suffit de nous confier pleinement à notre Seigneur.

Alors si en ce moment tu stresses pour une raison particulière, confie ta crainte à Celui qui gère absolument tout. Démarre chacune de tes journées en toute confiance et avec la certitude que ton Seigneur se charge du reste. Allah t’aime tellement. Il s’occupe de tout, no stress. Ça va aller !

Partager :
Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi

Je m’appelle Nadia Hammoudi.
Depuis 2016, je propose des thérapies et des formations qui mettent Allah au centre du processus de guérison et d’élévation des femmes en souffrances psychiques, émotionnelles et relationnelles.

Articles: 72