Etre musulmane

5 messages à envoyer à ta soeur éprouvée et qui a des difficultés avec sa santé mentale

1) Dis lui qu’elle n’est pas seule : « Je te soutiens. Si tu as besoin de parler, je suis là. Tu n’es pas seule. Et sache que mes invocations t’accompagnent. »

2) Rassure la en lui disant qu’il n’y a pas de pression pour parler. A son aise : « Ma porte te sera toujours ouverte si tu as besoin de parler ou si tu as besoin de quoi que ce soit d’autres. Prends tout le temps dont tu as besoin. Je suis là. »

3) Dis lui ce que tu penses d’elle : « Je pensais à toi et j’avais envie de te dire ce que je pense de toi. Tu n’es pas obligée de me répondre. C’est un message juste pour toi. C’est cadeau … »

4) Rappelle lui à quel point tu l’aimes : « Tu comptes tellement pour moi. Je suis fière et heureuse de t’avoir dans ma vie. Je remercie Allah pour cette Grâce que tu es. Je t’aime ma soeur. »

5) Essaye de la faire sourire : « J’ai pensé à toi quand j’ai vu ça (et envois lui une photo en pièce jointe à ton message ou une image mignonne, rigolote ou autre qui pourrait la faire rire). »

Si tu as besoin d’inspiration pour envoyer un message à une soeur qui ne va bien actuellement, sers toi. C’est cadeau. Et rappelle toi que notre bien-aimé Prophète (qlpbssl) nous a enseigné que la personne la plus aimée auprès d’Allah est celle qui est la plus utile auprès des autres. Donc lorsque tu envois un message qui réchauffe le coeur de ta soeur et qui la fait sourire, c’est une sadaqa (aumône). Tu ne peux pas imaginer l’impact d’un message aussi réconfortant sur une personne en détresse mentalement et/ou émotionnellement. Qu’Allah nous permette d’être un bien les unes pour les autres.

Partager :
Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi

Je m’appelle Nadia Hammoudi.
Depuis 2016, je propose des thérapies et des formations qui mettent Allah au centre du processus de guérison et d’élévation des femmes en souffrances psychiques, émotionnelles et relationnelles.

Articles: 72