1) QUI TU ES : Tu es unique. Personne ne te ressemble. Tu es une créature d’Allah pleine de compétences et de qualités. C’est ce qui fait ta beauté. Tu es une femme musulmane, sois en fière ma soeur. C’est une bénédiction que Allah t’a fait de te combler de Son Amour et t’avoir accordé Sa Lumière. AlhamduliLah.
2) TES EMOTIONS : Tu es humaine. Tu es donc constituée d’un coeur qui bat et qui ressent des émotions. C’est ainsi que Allah t’a créé. Et c’est beau, disons le clairement. Tu n’as donc pas à te justifier, à t’excuser ou à avoir honte de ressentir des émotions et donc d’être jugée « trop émotive » dans ce monde qui s’évertue à nous déshumaniser et à nous rendre « insensible ». Ce que tu ressens est précieux.
3) TES BAISSES DE FOI : Tu veux être rassurée ? Nous vivons toutes à un moment donné de nos vies une baisse de foi. C’est humain. Arrête de penser à ton passé et souviens toi que tes erreurs ne te définissent pas. Tu as le droit de te repentir et de prendre un nouveau départ. Arrête de vouloir obtenir des garanties concernant ton avenir. Laisse venir ce qui vient et partir ce qui doit partir. Allah se charge de tout. Donc concentre toi sur ce qui se passe ici et maintenant.
4) TES DIFFICULTES : C’est ok de tomber. C’est ok de se relever et c’est ok de tomber à nouveau. Ta route n’est pas parfaite et ça te dérange ? Et alors ? Tu n’as pas besoin d’être parfaite et tu ne seras jamais parfaite d’ailleurs comme tous les êtres humains de cette planète. Le plus important c’est juste de continuer d’avancer dans ta vie en plaçant ta confiance en Allah en faisant de ton mieux. Voilà tout.
5) TA FAMILLE : On ne choisit pas sa famille. N’aies pas honte d’où tu viens que ta famille soit dysfonctionnelle ou non. Il n’existe pas de famille « parfaite ». Si Allah a choisi que tu grandisses dans ce cercle familial, c’est que chacun de ses membres avaient quelque chose à t’apporter et toi aussi. Ta famille fait partie de ton histoire.
Tu peux avoir des regrets concernant ton passé et des actions que tu as fait dont tu n’es pas fière mais il y a bien des choses dont tu ne devrais pas avoir honte ma soeur.
Ces 5 choses en font en partie. Retiens les :
1. Sois toujours fière de qui tu es.
2. Ose exprimer ce que tu ressens.
3. Continue de renforcer ta relation à Allah.
4. Accepte que tu n’es pas parfaite et c’est ok.
5. Garde un regard bienveillant sur ton récit de vie.
Et toi, de quoi tu es fière ?