1) Tu peux parler de ta foi et la pratiquer librement sans être catégorisée de radicale ou d’extrémiste. Cette personne t’encourage même à être fière de ton identité de femme musulmane.
2) Tu peux être toi-même avec authenticité. Tu ne dois pas jouer un rôle en cachant qui tu es, ce que tu aimes et en affirmant les traits de ta personnalité.
3) Cette personne tient compte de ta façon de communiquer quand elle te parle de ce qu’elle ressent. Elle respecte tes sensibilités.
4) Cette personne te partage son amour dans le langage de l’amour qui respecte tes besoins ou du moins, elle fait de son mieux pour s’adapter à toi même si elle n’a pas les mêmes besoins que toi.
5) Cette personne s’intéresse à toi et fait des efforts pour te comprendre même si vous avez des modes de fonctionnements et des besoins différents.
6) Tu te sens respectée quand ça ne va pas et que tu as besoin de t’isoler et d’être dans ta bulle quand ça ne va pas.
7) Cette personne est heureuse pour toi quand tu réussis un projet qui est important pour toi. Elle te félicite, te valorise et t’encourage.
8) Les paroles de cette personne sont en accord avec ses actes et son comportement.
9) Tu ne remets pas en question ta valeur pour plaire cette personne ni pour espérer être aimée par elle. Tu fais des efforts continuellement mais sans être dans l’excès en t’effaçant ni en pensant que ta vie sans cette personne ne rime à rien.
10) Cette personne respecte les droits que Allah t’a donné en tant que femme. Elle te donne de la valeur et veut le meilleur pour toi. Sans même que tu le saches, elle invoque souvent pour toi dans ses prières.
Il existe bien évidemment bien d’autres points qui aurait pu être cités. Cela dit, voici dix signes sur lesquelles t’appuyer pour prendre le temps d’évaluer la qualité de tes relations et définir les points qui ont besoin d’être travaillés que ce soit dans ton cadre familial, dans ta vie de couple, dans ton cercle social ou autres.
Qu’Allah t’accorde des relations saines, t’entoure de belles âmes qui seront un bien pour toi dans ce monde mais aussi dans l’au-delà et qu’Il te permette à ton tour d’être un bien pour toutes les personnes qui croisent ton chemin.